« UNE FOIS LA COMMANDE PASSÉE, JE NE M’EN PRÉOCCUPE PLUS ; JE TROUVE ÇA SUPER. »

Entretien avec Orhan Bingöl au sujet des commandes

Orhan Bingöl fait partie de la « génération Internet ». Féru d'innovations techniques, ce métallier est un homme de son temps. Il connaît bien la boutique en ligne MEVACO pour l'avoir assidûment utilisée.
Cela vous aide-t-il de pouvoir utiliser la boutique en ligne 24 heures sur 24 ?

Oui, bien sûr. Il m'arrive de travailler le samedi. Et hier soir, il était déjà 18 heures. Même si j'avais pu joindre quelqu'un à cette heure-là, il m'aurait dit : envoyez-moi un fax ou un e-mail et je traiterai votre demande demain matin. J'aurais été obligé de m'arrêter là. Au lieu de ça, j'ai pu réaliser mon propre devis en ligne et le terminer le soir même !

Monsieur Bingöl, qu'est-ce que vous appréciez chez MEVACO ?

L'offre en ligne par exemple, elle est impressionnante ! On s'assoit devant le PC et on peut créer ses propres devis ou les vérifier. Plus besoin d'attendre comme avant. Je trouve ça super. Ça m'aide bien dans mon travail. Hier par exemple, j'ai imprimé un devis MEVACO sans déranger personne pour le faire et j'ai pu poursuivre mes calculs. Je l'ai fait beaucoup plus vite tout seul que si j'avais dû expliquer ce que je voulais à quelqu'un.

Hormis son accessibilité permanente, quels sont selon vous les avantages de la boutique en ligne ?

Je n'ai pas besoin de fournir un dessin de la pièce souhaitée pour le devis. Au stade du devis, c'est rare que je connaisse déjà les dimensions exactes. C'est donc difficile de demander concrètement un produit. Il faut d'abord que je parcoure à fond le site pour voir ce qui existe. Pour avoir une idée du produit final. Je peux ensuite modifier mon dessin de base et comparer. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait. Je me suis basé sur des dimensions approximatives pour élaborer un devis.

"Au lieu de ça, j'ai pu réaliser mon propre devis en ligne et le terminer le soir même ! "

Comment passez-vous commande chez MEVACO ? Utilisez-vous plus souvent la boutique en ligne ou le téléphone ?

En tant que Souabe, je préfère bien sûr la boutique en ligne. Pour la remise offerte (rires). Je peux acheter sur facture et connaître immédiatement tous les prix. Mais surtout, les délais de livraison sont indiqués pour chaque article.

Avez-vous déjà configuré un produit sur mesure dans la boutique en ligne ?

Oui. C'est vraiment très facile avec MEVACO. J'ai simplement entré les dimensions et les bordures, vu immédiatement le prix et le délai de livraison et j'ai pu commander. (Il marque un bref temps d'arrêt) Mais la première fois, je n'étais pas sûr du tout de recevoir exactement ce que j'avais commandé. J'ai donc également appelé MEVACO (il sourit). Mais bon, la livraison a été conforme à la commande. Maintenant, je ne me pose plus de questions. Ce sont surtout les configurations simples que j'aime bien faire en ligne. Pour pouvoir encore passer commande le soir même.

Des configurations simples ? C'est-à-dire ?

Pour les tôles perforées notamment, les possibilités de personnalisation sont très nombreuses. Par exemple les formes d'angles ou de tôles. Mais dans la boutique en ligne MEVACO, ces possibilités s'arrêtent aux configurations simples comme les dimensions et les bordures. Si je veux personnaliser davantage la configuration, je suis obligé de commander la tôle par téléphone.

"J'ai simplement entré les dimensions et les bordures, vu immédiatement le prix et le délai de livraison et j'ai pu commander."

Que ce soit par téléphone ou en ligne, êtes-vous satisfait du déroulement de la commande jusqu'à la livraison ?

Pour être franc : dès que j'ai commandé, je n'y pense plus du tout. Si je commande une réalisation sur mesure, je vérifie encore rapidement la confirmation de commande et la fiche technique, mais c'est tout. Je sais que je peux compter sur les délais promis. Je ne me préoccupe plus de rien, je trouve ça super.

De quoi êtes-vous fier dans votre travail ?

„Lorsque je passe devant un bâtiment et que je peux y admirer ma contribution.“

Revenir au début de la page